Le Kobold Intrépide
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 D&D :: Les Carnets de Voyage d'Akdov Eriskasmirkov

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ToToBoGoL
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MessageSujet: D&D :: Les Carnets de Voyage d'Akdov Eriskasmirkov   D&D :: Les Carnets de Voyage d'Akdov Eriskasmirkov Icon_minitimeDim 18 Mar - 13:23

Récits épiques d'un tueur de géants.
Eriskasmirkov Akdov, Inugaakalikurit du Grand Glacier.

qanga : Le deuxième ou le troisième nycthémère
Upirngaaq, Tirigluit : le temps des phoques barbus.

info sur calandrier polaire : http://www.louisg.net/C_inuit.htm
traducteur et dictionnaire : http://polaires.free.fr/Dictionnaire/index.php


Sommes sous-terre depuis un certain temps, qallunaaq (compagnons) et uvanga (moi) trébuchent et marchent longtemps. Soudain le baton de soleil voit une pente escalier. Un compagnon jette un bout de terre pour tester piège.
Il y a un piège sommes tombés dans pente comme bossleigh.
RAHHHH !! Ivvit (toi) être un peu Idiot. Uvanga pas avoir le temps de dire mon idée : s'accrocher avec corde de navcite (avalanche).
Uvanga avoir mal, terre sans neige très dure, plus dure que qerretrar (neige tollée).

Plus loin bestiole qui fait du mal à compagnons.
Compagnons plus nombreux que bestiole poussent bestiole inerte vers porte. BOUM bestiole tombé dans trou caché. C'ezt bien fait.
Jetons avec Targh bout de terre sur devant autre porte se passe rien. Le Mage teste autre porte dit pas de piège. Uvanga (moi) attendre passer en dernier pour être sur. Uvagut ( nous ) arrivons dans un couloir dont baton de soleil voit pas le fond. Enora, une pliplette mais plutot sympathique, découvre sur sa droite un mur qui bouge. Derrière ce mur se cache salle dallée noire et blanc.
Alors que sur la gauche se trouve magnifique tenture représentant magnifique scène de chasse :

" Dans un terrain inconnu, le qallunaaq ( les pas Inugaakalikurit ) passe un renversy et marche au bord d'un lac. Il vise le noir mais touche le blanc .... ."
Aakka !!! ( Non )
Voilà que Targh arrache la tenture. Sacrilège !

A l'instant où je pose la main sur mon Urgrosh pour lui entailler la jambe apparait un miroir . Cette brusque apparition froide et glaciale me plonge dans de merveilleux souvenirs avec anaana (maman) et ataata (papa).
Lorsque je revenais à mes esprits Targh n'était plus là. Tous les compagnons étaient de l'autre coté de la salle. Enora me dicte le chemin à suivre pour passer la salle ( soi-disant pour éviter des pièges Pfff )! De l'autre coté de la salle se trouvait aussi la même tenture mais inversée qui devait cacher un miroir aussi. Le Mage était déja à la recherche d'un piège dans porte bois. Puis prend des outils essaye d'ouvrir. Il se fait mal quel imbécile. Hop il se fait un bandage quel fragile. Tient il y a une autre porte en pierre, assez perdu de temps ni une ni deux. J'enfonce, la porte donne aucune résistance.
Je signe aux compagnons de passer devant, tout en feignant de ne pas voir leur regards étourdits .( il y a peut être un piège )
Il se passe rien .
Arrive dans un couloir, avec des cadavres couchés dans des trous. Enora me dit que c'est des "catacombes" . Un endroit où les hommes entreposent les morts. Quelle drole d'idée. Ils sont fous ces Hommes !!
Au fond du couloir yeux brillants interromprent la pénombre malodorante.
Enfin de l'action, bien entendue le Mage a encore disparu, quel lâche. Peut pas aller au contact, Targh comme Semi Géant est devant.
Alors qu'il envoie la première goule en enfer, je profite du premier interstice pour charger avec l'Urgrosh et la seconde Goule qui s'effondre trop rapidement à mon goût. Trois autres goules étaient rester arrière. Trouillardes elles s'échapent. Targh, et le mage qui réapparait subitement se rurent à leur poursuite. Au premier Té, le mage et Targh furent paralysés par l'attaque de goule Géante. Quels empotés. Alors que Uvagut (nous) autres approchés, un gaz malfaisant déboussola uvagut. Heureusement Enora eu reflex de jouer air de sa harpe salvatrice. La goule géante attaque derrière barrage de goules. Mais reprenant courage à coup de fléches et de Urgrosh, je charcute l'aile droite de goules. A un mètre de goule géante je fus paralyser.

Après une durée indéterminée dans un état second, la goule géante errait à mes pieds et mes compagnons étaient tous entier.


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MessageSujet: La trépanation de Samifair le Laid   D&D :: Les Carnets de Voyage d'Akdov Eriskasmirkov Icon_minitimeDim 11 Nov - 22:55

Récits épiques d'un tueur de géants.
Eriskasmirkov Akdov, Inugaakalikurit du Grand Glacier.

qanga : Le deuxième ou le troisième nycthémère
Upirngaaq, Tirigluit : le temps des phoques barbus.

info sur calandrier polaire : http://www.louisg.net/C_inuit.htm
traducteur et dictionnaire : http://polaires.free.fr/Dictionnaire/index.php


Yop j'ai une de ces quaneq ([i]gueules[\i]) de bois ([i]moi[\i]), ([i]putain[\i]) de bestioles.

Qallunaaq et uvanga réussissons à passer ([i]porte[\i]) magique créant des cripations et convultions. Ethan l'elfe après s'être grillé les poils de la ([i]tête[\i]) geek détecte par mégarde le mécanisme ingénieux. La "porte" ouvre sur une salle circulaire rempli de trucs jaunes et autre débris en putréfaction avec un monstre informe à plusieurs gueules au milieu.
Argh une ([i]gueule[\i]) s'attaque à Ethan qui forme la "porte". Ouf l'elfes ferme la ([i]"porte[\i]) juste à temps.
BOUM BOUM BOUM BOUM

On se décide à attaquer le bestio. YAR Tharg s'engouffre dans la pièce suivi de près par Duch'am le Mage noir transformé en un "ours" noir . Uvanga plus méfiant suis devant le pas de porte avec harpon car bestio monstrueux ferait joli trophé de chasse dans ([i]igloo[\i]).
Rien le monstre a disparu.
Soudain des ([i]bras[\i]) immenses et des ([i]gueules[\i]) surgissent des profondeurs terrestre de la Mère Nature. Merde une gueule se jette sur uvanga peut pas esquiver. Attend un peu toi, je vais te prendre à l'harpon moi. Pendant ce temps Ethan qui d'habitude a une attitude de lâche effectue une charge maladive héroïque suicidaire sur le monstre ou l'ours ?
Bon harpon pas suffisant. je dégaine mon urgrosh haha en plus je sens un regain de vie à l'écoute d'une douce mélodie.
Par contre Tharg est assailli de "bras", il ne peut plus bouger. Crrr un "bras" est en train de lui broyer les ([i]os[\i]). A la rescousse Ethan arrache le ([i]bras[\i]) et libére Tharg.
Ce coup-ci avec Urgrosh je vais pas rater ces ([i]bras[\i]) immenses et des ([i]gueules[\i]). HaHa du sang verdâtre gicle de partout. En même Séraphina Feuille de Thé porte le coup fatal à la tempe du monstre. La bestiole noircie dans un vert sanguinaire répugnant et nauséabond à souhait même pour Tharg.

"Grâce à Seraphina Feuille de Thé le bestio n'est plus"

Quelques temps plus tard tel un renardeau des neiges Tharg rugit et attaque dans le vide. Il est vivant. La salle circulaire avec un plafond rond possède trois "([i]ortes[\i]) vraisemblablement magiques aussi.
Après un petit repos et s'en avoir mis plein les ([i]poches[\i]) on décide d'ouvrir la porte de droite enfin plutôt Tharg la défonce dans un briut assourdissant. Putain j'entends plus rien. "Enfin comme on dit chez nous me vaut être sourd qu'autre chose." Tharg avance fièrement dans le couloir quand soudain "clic clic" le couloir disparait et Tharg aussi.
Où qu'il est ?
Enora me fait signe que tharg gueule on lui fait du mal. Enora fouille puis après un certain temps plus ou moins long "cli" le couloir réapparait et découvre un Tharg tout ensanglanté de quelques petites égratignures de rien du tout, bof il s'en remettra.
On se ballade et tombe dans une pièce emmagasinée de nourriture affrivolante. Y avait aussi deux petits bestiox endormis. Qui veut un Jambon bière ?
Rhaa ça fait du bien par où ça passe. Hop une ([i]petite[\i]) promenade digestive. Tharg toujours devant suivi de Séraphina, Enora puis ([i]moi[\i]) Akdov. Hop Hop Agile comme un "phoque" Séraphina réussit à passer derrière la Momie. Tharg à les membres tout frêles heureusement Enora se met à faire des gestes frénétiques complétement ridicules les "bras" vers le ciel cheers " Tharg Tharg t'es le meilleur Youhou ! "
Un nuage de poussière provient de derrière la Momie se doit être Feuille de Thé qui a trébuché encore une fois. Tharg parre toute les attaques de la Mopmie avec son nouveau bouclier pendant ce temps je tape la chose mou. Hop jet d'harpon merde c'est Tharg qui se le prend aussi il arrète pas de bouger. Non mais c'est vrai quoi un coup il bouge puis un coup il bouge plus. Enora attaque avec son cure dent. Je charge à mon tour et Séraphina se réveille enfin et tue le Mort-Vivant.

Séraphina aime les coups fatals. "Mes Ennemis périssent sous mes coups !"

Y a une sallounette avec un sarcophage qui pue et pleins de trucs rigolos comme une arme à double lame inhabituelle trop grande pour une personne normalement constituée. Normale que la chose ne dormait pas d'un sommeil de plomb. On continue la descente et on descend dans les profondeur obscures où seul le baton de soleil de Séraphina guide nos pas. Une vaste étendue de glace fondue se mouvent devant nous. Un cercle doré se miroite. Séraphina qui veut débarraser de la poussière qu'elle a bouffer fais un plongeons olypique pour aller au nouvelle du tréfond circulaire. Quand soudain un rire moqueur femelle résonnent dans l'immensité de la grotte. Tharg saute repêcher Séraphina et ressort avec elle. Le cercle se rapproche longtement jusqu'à la surface où surgit une femelle auatique vétue seulement d'un châle blanc. Il n'en fallait pas plus pour subjuguer Tharg qui laissant tombé d'environ deux mètre de haut la pauvre Séraphina se précipite vers la Dame de ces glaces fondues. A mi-chemin la jalouse Enora parvient à interrompre la course du Semi-Orque, qui revient dépité de ne pouvoir rejoindre sa Belle.
C'est alors qu'un dialogue s'installe entre les deux rivales Enora et la Dame de ces lieux. D'où on peut retirer les infos suivantes :
La Belle vient d'un monde invivable dont la porte serait le cercle doré. Très ancienne résidente avant le bestio Samifair qui se faisait nommé Maître il y avait son maître dont on ne se souvient pas du nom qui lui-même avait pour maître le créateur de ces lieux Denamor qui est à jamais lié à ces marais.
Elle aime se distraire. Enora arrive à se débrouller pour ne pas que l'on se fasse déchiqueter tout cru.
Elle conclue un PACTE.
Des amants masculins en gage de la harpe d'Enora. La créature aquatique profite de cette ocasion pour se débarraser d'un cor à musique.
Enora nous intime de partir ON SE CASSE !

A une assez longue distance de la vaste étendue de glace fondue. Enora nous explique que c'était une Naïde avec un châle magique. On se la fera plus tard. Tiens une porte on l'ouvre ho tiens des gardes endormis c'est pas bien Enora profitent de la situation pour terster le truc rigolo. Zoup Ca coupe ! Les gardes semblaient, car maintenant ils ne sont plus s'il étaient déjà plus, deux petite salles à coffre. l'un vide et l'autre plein mais boucler. Enora parvient à ouvrir et BOUM tombe.
Dans le coffre il y a encore des trucs rigolos. Sortons de la grotte avec Tharg sallement amoché et Enora encore dans le vaps. Le satyre nous plante ridiculement content une fléche à nos pieds. Il veut nous remercier pour notre aide en soignant tout ce peitit monde et Enora en particulier. Il la met à l'écart puis eils reviennent un peu plus tard Enora ayant une drole dsans doute encore étourdie par son évanouissement.
Elle a tout de même quelque doute sur la cause de sa démarche et deécide de se venger en livrant le satyre contre un objet encore plus grand que le précédent déstiné à Targh comme cadeau d'adieu. C'est Tharg qui est content !
Allons faire quelques emplètes à présent.

Une fois en ville Tharg veut se convertir à une religion. Malgré quelques petits problèmes administratifs locals. On va donc se renseigner sur les religions, voyons avec les adeptes de Ogma les archivistes des Dieux, c'est eux qui scribe tout. Partons aussi à mes phoques j'explique à mes complagnons la raison pour laquelle je suis ci-loin de mon merveilleux pays natal.
Labas j'avais la connaissance d'un druide honorablement amical qui a été assassinés par une bande d'ours qui se sont dispersés en traces de pas humaines. Son corps gisait au milieu d'herbes flétries.
D'après les recherches des scribes ce sont des druides nécromanciens appelés "Sacageurs", des nomades solitaire détestant la nature mais dépendant de celle-ci. Le plus gros de ces Sacageurs est parti en direction du Sud jusqu'à la ville portuaire de Thentia pour sans doute prendre une embarcation pour s'attaquer à la p^lus grande forêt connue à nos jours, la Forêt de Cormanthor.
Deplus Séraphina est chargé de porter une missive à Altarius le moine du Monastère de la Rose Jaune.

Ainsi nous décidons d'un commun accord de traverser la mer de Lune pour débarquer à Mulmastre, puis on longe la rivière et traversons le glacier pour atteindre le monastère de la Rose Jaune.

Le premier bateau part dabns trois jours, pour s'occuper on fait quelques mini-boulot ci et là. Même Enora se voit la charge de porter missive au Neveu du Roi le sieur UOUM Dauphin Roger à Mulmastre avec les frais de transport tout frais payés. Se rendons donc une demi-semaine plus tard à Mulmastre. Ville où l'utilisation de la magie est scrupuleusement interdit pour tout individus étrangers de l'ordre des Manteaux de Mulmastre. Enora est émerveillée par cette ville ordonnée et souhaîte donner de sa personne entière à la défence de Mulmastre. Enora semble avoir totalement le pourqoi du comment que l'on est là de passage et non pas par s'établir à jamais. Aforce de taper sur Enora Séraphina est accompagnée sortir de Mulmastre.Pendant ce temps Enora nous échappe. Il va falloir l'emmener de loin de cette ville d'escroc de gré ou de force. Tharg et moi on décide de réquisitionner une barque pour chopper Séraphina et établir un plan de kidnapping avant que la pauvre Enora ne soit plus qu'une loque acroché à Mulmastre.
Grâce à mon fidèle loup Crocblanc on a retrouvé Enora qui se prélassait avec quelque milicien dans l'hôtel de La Millice. J'arrive à la faire sortir des regards trop génant en la conduisant à l'écurie et là ni une ni deux elle est saucissonnée emballée c'est pesée presto dans le traineau et hop direction la barque puis direction le monastère.

Ah ben non, on n'est pas bien préparés la barque est trop petite, réquisitionnons une autre barque. Et la nourriture, réquisitionnons de la nourriture. Et Ribambelle le cheval d'Enora riquisitionnons Ribambelle. Y a pas assez de place dans les deux barques, réquisitionnons une troisième barque.
Pour la seconde barque on fait comme la première Tharg. Pour Ribambelle Séraphina arrive jusqu'à l'écurie est emporte le cheval tout va bien mais à la sortie de la ville l'un des gardes la reconnue et l'interpelle sur ce ton : "Et toi qu'est-ce que tu fais encore ici on t'avais ordonner de sortir! " Répondant au tac au tac Séraphina déclare " Justement je sors !" Le gardien en reste bouche bé. Pour la nourritue moi Akdov j'accompagne Enorapour ne pas qu'elle fasse de bêtises sous peine de voir son Ribambelle décapité. Pour la troisième on fait pareil que pour les deux autres.

Vives Les Manteaux de Mulmastre !!!
* et Ribambelle.


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MessageSujet: Le facétieux Serpent des Neiges   D&D :: Les Carnets de Voyage d'Akdov Eriskasmirkov Icon_minitimeSam 17 Nov - 16:38

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Eriskasmirkov Akdov, Inugaakalikurit du Grand Glacier.

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A la sortie de la ville des caravanes passent les chiens aboient un type decsend de l'un deux. Au regard perdu et égaré il se dirige vers notre grscpe. Cheveux brun aux yeux vert pénétrant de la nature botté aborrant un signe représentant la lune lors de l'union du dieu et de sa prêtre.

Directement Ethan l'elfe et l'étranger ont l'air de bien s'entendre se doit être un elfe aussi.
Comment t'appelles-tu ? Cet être enveloppé d'une cap sombre hivernal se nomme Thamior Ombresoir.

Tharg se défoule sur les barques pour faire soi-disant du bois pour le feu, sans doute une crise de colère et de déception à l'encontre de la néréïde.

Mush, mush ....
Partons à l'aventure en longeant le fleuve, alors que Tharg accompagné par Séraphina vont à la chasse. Au lieu de retrouvailles ils reviennent avec un lapin à moitié détrippé.
On s'installe au bord du fleuve tranquille dans une clairière visitée il y a peu par des innombrables Gnoles et quelques traces encore fraiche de chevaux férrés au nombre inférieur à la dizaine.
Bonne nuit Tout le monde à part ce qui doivent faire leur tour de garde.
Je vais me piôter à la belle lune autour de mes fidèles compagnons.

Quoi, Quoi !
Déjà à mon tour de faire le tour de garde avec les deux autres elfes. La lune calme et tranquille se lui dans la blanche neige et dans le clair fleuve. Pas un bruit quand soudain j'aperçois derrière Ethan une forme sinueuse d'un blanc laiteux qui s'apprète à s'enrouler autour de ce dernier.
Je m'élève et dégaine Urgrosh et charge la bête des neiges.
Vrouf, Vrouf !
Un doux mumure nous engage dans un combat épique. " LaLaLa Lda LaLo"
Dégoutée par le raté de son attaque surprise le facétieux Serpent des Neiges s'enfuit pour sauver sa misérable vie et rechercher une proie plus modeste.

(Au matin) la caravane passe et [i]les chiens[\i] aboient.
Feuille de Thé et uvanga
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