Récits épiques d'un tueur de géants.
Eriskasmirkov Akdov, Inugaakalikurit du Grand Glacier.
qanga : Le deuxième ou le troisième nycthémère
Upirngaaq, Tirigluit : le temps des phoques barbus.
info sur calandrier polaire : http://www.louisg.net/C_inuit.htm
traducteur et dictionnaire : http://polaires.free.fr/Dictionnaire/index.php
Yop j'ai une de ces quaneq ([i]gueules[\i]) de bois ([i]moi[\i]), ([i]putain[\i]) de bestioles.
Qallunaaq et uvanga réussissons à passer ([i]porte[\i]) magique créant des cripations et convultions. Ethan l'elfe après s'être grillé les poils de la ([i]tête[\i])
détecte par mégarde le mécanisme ingénieux. La "porte" ouvre sur une salle circulaire rempli de trucs jaunes et autre débris en putréfaction avec un monstre informe à plusieurs gueules au milieu.
Argh une ([i]gueule[\i]) s'attaque à Ethan qui forme la "porte". Ouf l'elfes ferme la ([i]"porte[\i]) juste à temps.
BOUM BOUM BOUM BOUM
On se décide à attaquer le bestio. YAR Tharg s'engouffre dans la pièce suivi de près par Duch'am le Mage noir transformé en un "ours" noir . Uvanga plus méfiant suis devant le pas de porte avec harpon car bestio monstrueux ferait joli trophé de chasse dans ([i]igloo[\i]).
Rien le monstre a disparu.
Soudain des ([i]bras[\i]) immenses et des ([i]gueules[\i]) surgissent des profondeurs terrestre de la Mère Nature. Merde une gueule se jette sur uvanga peut pas esquiver. Attend un peu toi, je vais te prendre à l'harpon moi. Pendant ce temps Ethan qui d'habitude a une attitude de lâche effectue une charge maladive héroïque suicidaire sur le monstre ou l'ours ?
Bon harpon pas suffisant. je dégaine mon urgrosh haha en plus je sens un regain de vie à l'écoute d'une douce mélodie.
Par contre Tharg est assailli de "bras", il ne peut plus bouger. Crrr un "bras" est en train de lui broyer les ([i]os[\i]). A la rescousse Ethan arrache le ([i]bras[\i]) et libére Tharg.
Ce coup-ci avec Urgrosh je vais pas rater ces ([i]bras[\i]) immenses et des ([i]gueules[\i]). HaHa du sang verdâtre gicle de partout. En même Séraphina Feuille de Thé porte le coup fatal à la tempe du monstre. La bestiole noircie dans un vert sanguinaire répugnant et nauséabond à souhait même pour Tharg.
"Grâce à Seraphina Feuille de Thé le bestio n'est plus"
Quelques temps plus tard tel un renardeau des neiges Tharg rugit et attaque dans le vide. Il est vivant. La salle circulaire avec un plafond rond possède trois "([i]ortes[\i]) vraisemblablement magiques aussi.
Après un petit repos et s'en avoir mis plein les ([i]poches[\i]) on décide d'ouvrir la porte de droite enfin plutôt Tharg la défonce dans un briut assourdissant. Putain j'entends plus rien. "Enfin comme on dit chez nous me vaut être sourd qu'autre chose." Tharg avance fièrement dans le couloir quand soudain "clic clic" le couloir disparait et Tharg aussi.
Où qu'il est ?
Enora me fait signe que tharg gueule on lui fait du mal. Enora fouille puis après un certain temps plus ou moins long "cli" le couloir réapparait et découvre un Tharg tout ensanglanté de quelques petites égratignures de rien du tout, bof il s'en remettra.
On se ballade et tombe dans une pièce emmagasinée de nourriture affrivolante. Y avait aussi deux petits bestiox endormis. Qui veut un Jambon bière ?
Rhaa ça fait du bien par où ça passe. Hop une ([i]petite[\i]) promenade digestive. Tharg toujours devant suivi de Séraphina, Enora puis ([i]moi[\i]) Akdov. Hop Hop Agile comme un "phoque" Séraphina réussit à passer derrière la Momie. Tharg à les membres tout frêles heureusement Enora se met à faire des gestes frénétiques complétement ridicules les "bras" vers le ciel
" Tharg Tharg t'es le meilleur Youhou ! "
Un nuage de poussière provient de derrière la Momie se doit être Feuille de Thé qui a trébuché encore une fois. Tharg parre toute les attaques de la Mopmie avec son nouveau bouclier pendant ce temps je tape la chose mou. Hop jet d'harpon merde c'est Tharg qui se le prend aussi il arrète pas de bouger. Non mais c'est vrai quoi un coup il bouge puis un coup il bouge plus. Enora attaque avec son cure dent. Je charge à mon tour et Séraphina se réveille enfin et tue le Mort-Vivant.
Séraphina aime les coups fatals. "Mes Ennemis périssent sous mes coups !"
Y a une sallounette avec un sarcophage qui pue et pleins de trucs rigolos comme une arme à double lame inhabituelle trop grande pour une personne normalement constituée. Normale que la chose ne dormait pas d'un sommeil de plomb. On continue la descente et on descend dans les profondeur obscures où seul le baton de soleil de Séraphina guide nos pas. Une vaste étendue de glace fondue se mouvent devant nous. Un cercle doré se miroite. Séraphina qui veut débarraser de la poussière qu'elle a bouffer fais un plongeons olypique pour aller au nouvelle du tréfond circulaire. Quand soudain un rire moqueur femelle résonnent dans l'immensité de la grotte. Tharg saute repêcher Séraphina et ressort avec elle. Le cercle se rapproche longtement jusqu'à la surface où surgit une femelle auatique vétue seulement d'un châle blanc. Il n'en fallait pas plus pour subjuguer Tharg qui laissant tombé d'environ deux mètre de haut la pauvre Séraphina se précipite vers la Dame de ces glaces fondues. A mi-chemin la jalouse Enora parvient à interrompre la course du Semi-Orque, qui revient dépité de ne pouvoir rejoindre sa Belle.
C'est alors qu'un dialogue s'installe entre les deux rivales Enora et la Dame de ces lieux. D'où on peut retirer les infos suivantes :
La Belle vient d'un monde invivable dont la porte serait le cercle doré. Très ancienne résidente avant le bestio Samifair qui se faisait nommé Maître il y avait son maître dont on ne se souvient pas du nom qui lui-même avait pour maître le créateur de ces lieux Denamor qui est à jamais lié à ces marais.
Elle aime se distraire. Enora arrive à se débrouller pour ne pas que l'on se fasse déchiqueter tout cru.
Elle conclue un PACTE.
Des amants masculins en gage de la harpe d'Enora. La créature aquatique profite de cette ocasion pour se débarraser d'un cor à musique.
Enora nous intime de partir ON SE CASSE !
A une assez longue distance de la vaste étendue de glace fondue. Enora nous explique que c'était une Naïde avec un châle magique. On se la fera plus tard. Tiens une porte on l'ouvre ho tiens des gardes endormis c'est pas bien Enora profitent de la situation pour terster le truc rigolo. Zoup Ca coupe ! Les gardes semblaient, car maintenant ils ne sont plus s'il étaient déjà plus, deux petite salles à coffre. l'un vide et l'autre plein mais boucler. Enora parvient à ouvrir et BOUM tombe.
Dans le coffre il y a encore des trucs rigolos. Sortons de la grotte avec Tharg sallement amoché et Enora encore dans le vaps. Le satyre nous plante ridiculement content une fléche à nos pieds. Il veut nous remercier pour notre aide en soignant tout ce peitit monde et Enora en particulier. Il la met à l'écart puis eils reviennent un peu plus tard Enora ayant une drole dsans doute encore étourdie par son évanouissement.
Elle a tout de même quelque doute sur la cause de sa démarche et deécide de se venger en livrant le satyre contre un objet encore plus grand que le précédent déstiné à Targh comme cadeau d'adieu. C'est Tharg qui est content !
Allons faire quelques emplètes à présent.
Une fois en ville Tharg veut se convertir à une religion. Malgré quelques petits problèmes administratifs locals. On va donc se renseigner sur les religions, voyons avec les adeptes de Ogma les archivistes des Dieux, c'est eux qui scribe tout. Partons aussi à mes phoques j'explique à mes complagnons la raison pour laquelle je suis ci-loin de mon merveilleux pays natal.
Labas j'avais la connaissance d'un druide honorablement amical qui a été assassinés par une bande d'ours qui se sont dispersés en traces de pas humaines. Son corps gisait au milieu d'herbes flétries.
D'après les recherches des scribes ce sont des druides nécromanciens appelés "Sacageurs", des nomades solitaire détestant la nature mais dépendant de celle-ci. Le plus gros de ces Sacageurs est parti en direction du Sud jusqu'à la ville portuaire de Thentia pour sans doute prendre une embarcation pour s'attaquer à la p^lus grande forêt connue à nos jours, la Forêt de Cormanthor.
Deplus Séraphina est chargé de porter une missive à Altarius le moine du Monastère de la Rose Jaune.
Ainsi nous décidons d'un commun accord de traverser la mer de Lune pour débarquer à Mulmastre, puis on longe la rivière et traversons le glacier pour atteindre le monastère de la Rose Jaune.
Le premier bateau part dabns trois jours, pour s'occuper on fait quelques mini-boulot ci et là. Même Enora se voit la charge de porter missive au Neveu du Roi le sieur UOUM Dauphin Roger à Mulmastre avec les frais de transport tout frais payés. Se rendons donc une demi-semaine plus tard à Mulmastre. Ville où l'utilisation de la magie est scrupuleusement interdit pour tout individus étrangers de l'ordre des Manteaux de Mulmastre. Enora est émerveillée par cette ville ordonnée et souhaîte donner de sa personne entière à la défence de Mulmastre. Enora semble avoir totalement le pourqoi du comment que l'on est là de passage et non pas par s'établir à jamais. Aforce de taper sur Enora Séraphina est accompagnée sortir de Mulmastre.Pendant ce temps Enora nous échappe. Il va falloir l'emmener de loin de cette ville d'escroc de gré ou de force. Tharg et moi on décide de réquisitionner une barque pour chopper Séraphina et établir un plan de kidnapping avant que la pauvre Enora ne soit plus qu'une loque acroché à Mulmastre.
Grâce à mon fidèle loup Crocblanc on a retrouvé Enora qui se prélassait avec quelque milicien dans l'hôtel de La Millice. J'arrive à la faire sortir des regards trop génant en la conduisant à l'écurie et là ni une ni deux elle est saucissonnée emballée c'est pesée presto dans le traineau et hop direction la barque puis direction le monastère.
Ah ben non, on n'est pas bien préparés la barque est trop petite, réquisitionnons une autre barque. Et la nourriture, réquisitionnons de la nourriture. Et Ribambelle le cheval d'Enora riquisitionnons Ribambelle. Y a pas assez de place dans les deux barques, réquisitionnons une troisième barque.
Pour la seconde barque on fait comme la première Tharg. Pour Ribambelle Séraphina arrive jusqu'à l'écurie est emporte le cheval tout va bien mais à la sortie de la ville l'un des gardes la reconnue et l'interpelle sur ce ton : "Et toi qu'est-ce que tu fais encore ici on t'avais ordonner de sortir! " Répondant au tac au tac Séraphina déclare " Justement je sors !" Le gardien en reste bouche bé. Pour la nourritue moi Akdov j'accompagne Enorapour ne pas qu'elle fasse de bêtises sous peine de voir son Ribambelle décapité. Pour la troisième on fait pareil que pour les deux autres.
Vives Les Manteaux de Mulmastre !!!
* et Ribambelle.